Communiquer Autrement Avec Les Influenceurs Du Web

La communication digitale a beaucoup évolué. Auparavant une publicité TV, un passage en radio ou bien même un aperçu dans un journal permettait de capter le consommateur.

Communiquer autrement avec les influenceurs du web : Pourquoi faire appel à un influenceur du web ?

Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Dans une société de consommation de plus en plus connectée nous partageons nos avis, nous découvrons celui des autres, nous notons des enseignes et surtout nous suivons des influenceurs du web.

Blogueurs, Youtubeurs ou bien encore Instagrammeurs sont des personnages montants qu’on ne peut plus exclure du schéma de consommation des familles.

Communiquer autrement avec les influenceurs du web

Trop de publicités TV, trop de produits, trop de marques pour au final peu de confiance. Vos clients ont besoin de découvrir leurs futurs achats en action, de les visualiser en marche et surtout de lier l’affect et la confiance qui se dégagent de l’influenceur à votre identité professionnelle.

Cela contribue non seulement à vous faire connaître mais à valoriser votre image de marque.

Lors des premiers contacts que nous avons avec nos clients nous proposons toujours une évaluation globale du produit pour proposer une campagne influenceurs entièrement ciblée suivant votre thématique.

Communiquer autrement avec les influenceurs du web : Comment reconnaître un influenceur du web ?

Les statistiques sont un très bon indicateur. En effet, nous regardons le nombre de mentions « j’aime » d’une page mais cela ne suffit pas. Il faut étudier le taux d’engagement et obtenir un pourcentage acceptable pour une campagne réussie.

Ainsi un influenceur détenant 50 000 followers mais n’ayant qu’une ou deux participations sur son post ne sera pas sélectionné pour vous mettre en avant.

Une fois votre campagne d’influence lancée, nous étudierons le rapport détaillé des conversions ainsi que le parcours utilisateur.

campagne influenceurs

Un influenceur, qu’il soit blogueur, instagrammeur ou youtubeur n’est pas une plateforme de pub. De ce fait, il peut se résever le droit de ne pas mettre votre produit ou marque en avant pour diverses raisons : temps, thématique inappropriée… Il ne faut pas y voir une attaque professionnelle mais plutôt la satisfaction d’y découvrir des influenceurs honnêtes s’entourant avec succès de marques et de sites apportant une vraie valeur ajoutée à leurs communautés.

Quel que soit votre budget, lancez-vous à nos côtés dans une campagne d’influence.

Alexandra Hébert, Directrice De L’Agence Let’s Go Com,

contact@letsgocom.com

 

WordPress:

%d blogueurs aiment cette page :